0 Shares 1840 Views

Tim Dup est de retour avec un nouvel album : Qu’en restera t-il ?

21 janvier 2020
1840 Vues

Après Mélancolie Heureuse, son premier album, Tim Dup est de retour avec un disque incarné et concerné, arrangé en trio avec Damien Tronchot et Renaud Letang. Il y met en lumière et en musique ses inquiétudes et espérances quant à l’empreinte que laisse l’être humain dans ce monde.

Avec ce même soin porté aux textes et mélodies, Qu’en restera t-il ? est un album de poésie moderne, cinématographique, aux sonorités variées et audacieuses, aux textures puissantes et intimes à la fois.

Une invitation au voyage et à l’étonnement…

Des villes, systèmes solaires, champs de fleurs, gratte-ciels, livres, mémoires, gloires, postures, déserts, enfances, nébuleuses, coraux, glaciers, sociétés, souvenirs, amours, ivresses, synapses, symphonies, écrans, Perséides… qu’en restera t-il ?

Les histoires de ce deuxième album sont nées sur le fil d’un équilibre, cette étrange dichotomie de la vie humaine, entre la conscience de l’éphémère, le fait de n’être pas grand-chose, et en réponse, le besoin viscéral de tout croquer, dévorer, savourer.

Voyager pour trouver de la nuance, rencontrer pour s’armer de sourires, s’émerveiller à nouveau des petites choses, de la poésie quotidienne, de ce qui nous met en danger ou nous pousse à voir le monde plus simplement, sans jugement. Le contempler nous rappelle qu’il n’est pas intangible, et qu’il est un devoir de le défendre et le préserver, pour demain. Élever nos consciences. S’enivrer des soirs de lune et des gens qui croisent nos chemins, pour faire tomber les masques. Fabriquer des souvenirs avant que tout ne s’estompe. Rien n’est trop grave, quand on pense aux étoiles. Jean Cocteau disait trop justement : « le temps des hommes est de l’éternité pliée ». Que les origamis s’ouvrent encore, nous avons des histoires à raconter.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !
Agenda
188 vues

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !

Au mois de juin, Bartabas et l’Académie Équestre de Versailles feront leur retour dans la Grande Halle à l’occasion de deux spectacles équestres d’envergure : l’opus 2024 de La Voie de l’écuyère et Noces de Crins, en collaboration avec...

Ce week-end à Paris… du 17 au 20 mai
Art
219 vues

Ce week-end à Paris… du 17 au 20 mai

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !
Agenda
155 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !

L’écriture de cette pièce part d’une envie de voir la magie de chacun s’exprimer, quelle que soit la forme qu’elle puisse prendre. Mais aussi, de rendre au monde son relief, son imprévisibilité, son caractère à la fois rugueux et...